Journées de l'Humain 2017 Penser et agir autrement pour bien vivre

Michèle Gonzales

IMG_9348

Formée aux techniques d'Ostéopathie Biodynamique. Thérapeute ressource pour l'association « Stop aux Violences Sexuelles». Accompagnement des malades ou anciens malades dans le cadre de l'association la « Ligue contre le Cancer » de l'Aude. Animation de groupes de paroles.

La Psychologie Biodynamique (méthode validée par l'Association Européenne de Psychothérapie) est une technique psycho-corporelle qui s'inscrit dans le cadre des thérapies brèves. Mise au point dans les années 50 par la psychologue et physiothérapeute Gerda Boyesen, son approche humaniste prend en compte la personne dans sa globalité : physiologique, psychologique, émotionnelle et énergétique.

La psychologie biodynamique redonne la parole au corps.

Toute émotion, tension, frustration ressentie peut avoir une conséquence sur différents plans du corps. Cela altère alors, la capacité naturelle des intestins à réguler les tensions émotionnelles et corporelles et à digérer les émotions.

Au fil des séances thérapeutiques :

  • Le psychopéristaltisme ou la capacité d'auto-régulation végétative des émotions est restauré,
  • Les blocages psychiques et les traumatismes évacués,
  • Les schémas sclérosés dénoués en douceur,
  • Les blocages issus du passé libérés et l'élan vital corporel relancé,
  • La personnalité profonde retrouve sa spontanéité et peut enfin s'affirmer et s'exprimer dans le respect de ses résistances, de ses rythmes et de ses limites.

A l'occasion du Salon, je vous invite à venir expérimenter un massage biodynamique, un de mes outils thérapeutiques.