Journées de l'Humain 2017 Penser et agir autrement pour bien vivre

Marie Di Carlo

Marie Di Carlo

L'académie de la non-violence est le centre de formation de Femmes Internationales Murs Brisés (FIMB), un réseau mondial d'entraide qui regroupe 350 millions de personnes dans 105 pays.

La non-violence s'apprend, chacun peut être acteur du changement. Pour contribuer à construire « un monde meilleur » au-delà des clivages, FIMB diffuse le Chindaï©, un art martial non-violent français créé en 1949 par Alexandre Homé.

Cet art, et la méthode d'éducation à la non-violence qui en est issue, sont enseignés dans plusieurs pays par notre académie.

Cette discipline d'équilibre est adaptée à tous les publics : les adultes y trouvent un exutoire au stress et à la pression du quotidien ; pour les personnes plus âgées, c'est un palliatif à la morosité, et un outil pour travailler la fluidité de l'esprit et la souplesse des articulations ; pour les jeunes, il représente un véritable code d'honneur sur lequel ils peuvent appuyer leur éducation pour grandir en noblesse et rectitude.

La méthode d'éducation et de communication à la non-violence s'inscrit dans les programmes visant la réussite scolaire et la prévention de l'agressivité à l'école. Dans le monde des affaires, elle permet de mieux réaliser les objectifs professionnels et d'accéder à une véritable qualité de vie au travail.

Sur demande, nos formateurs se déplacent dans les entreprises, en milieu scolaire ou de la santé, notamment pour la formation de formateurs.

www.academie-nonviolence.org