Journées de l'Humain 2017 Penser et agir autrement pour bien vivre

Jean-Pascal Dobremez

JeanPascalDobremez

SE CONNAITRE, S’ACCEPTER, SE PARDONNER … PUIS S’AIMER. Telle est mon intention profonde. Envers moi. Et telle est l’intention dans laquelle je vous propose de vous accompagner.

Nos vies peuvent être belles et riches, remplies de moments de grandes joies et de plaisirs immenses. Mais, quelquefois, nos journées ne sont pas à cette image. Des moments de doute, de mal-être ou de colère peuvent apparaître.
Des moments de fatigue, de stress ou de douleur physique, venant ternir la qualité de cette journée. Ces moments peuvent être passagers ou réguliers, et nous commençons à bien les connaître. Aujourd'hui, nous pouvons nous libérer de tels états. Il y a une vingtaine d'années, je me formais au Reiki pour pouvoir me soulager de certaines douleurs chroniques. Puis les rencontres se sont enchaînées … Les hasards bienveillants de la vie m'ont fait découvrir divers outils de soin ou de développement, essentiellement basés sur les sensations du corps. J’ai alors appris à les accueillir, à trouver leur sens profond, à m’en faire des alliées. Il y a une dizaine d’années, je décidais de les partager avec mes semblables. Avec vous. Et je suis partisan de l'autonomie, dans les outils de soins et de développement personnel.

Au plaisir de faire votre connaissance !

TIPI : Technique d’Identification Sensorielle des Peurs Inconscientes. Chi Nei Tsang : Massage énergétique des organes internes. Outil du pardon dans toutes ses dimensions et de Soi à Soi.