Journées de l'Humain 2017 Penser et agir autrement pour bien vivre

Isabelle Pendaries

isabelle-pendaries

Coach en développement personnel et formateur

Depuis 10 ans coach et formatrice en techniques de communication et management, jusqu'au jour où, au travers de mon fils détecté HP, j'ai pu m'intéresser aux adultes HP, parce que des enfants deviennent adultes ! Adultes, dont je fais partie, dans la méconnaissance de la douance ! Aucun clignotant s'est allumé pour que nous en prenions conscience !

Jusqu'à la lecture du livre « Trop Intelligent pour Etre Heureux » de Jeanne SIAUD FACCHIN, Psychologue praticienne, je n'arrivais pas à faire le lien entre mon fonctionnement et le décalage que je percevais avec certaines personnes de mon environnement. La lecture de ce livre a été pour moi une vraie révélation et m'a permis de comprendre que je faisais partie d'une population connue et identifiée qu'elle a surnommé les Zèbres ! Pourquoi Zèbres ? Parce que c'est le seul animal que l'on ne peut pas apprivoiser, qui est unique en ayant des zébrures comme ses congénères, mais aucune zébrure n'est identique !

Pendant des années, j'ai fonctionné à l'aveugle dans une pièce sombre et aujourd'hui j'ai trouvé l'ampoule qui éclaire mon chemin pour aller paisiblement vers mon ETRE avec moins de souffrance !

J'ai donc décidé aujourd'hui, de permettre, à chacun de ces Zèbres, de trouver l'ampoule qui éclairera son chemin et l'amènera à la rencontre de son véritable « ETRE » ! « ETRE » ignoré et rejeté jusqu'à présent !

Le Pavillon de l'être a été créé pour cela ! Permettre à chacun de se retrouver en tant « qu'ETRE » et avec sa différence ! Passer de ses comportements pénalisants à des comportements dynamisants ! Oui c'est possible !!