Journées de l'Humain 2017 Penser et agir autrement pour bien vivre

Aline Andreu

aline-andreu

“Dés l’âge de 13 ans , j’ai voulu être infirmière, et je le fût………. très longtemps.

J’ai très tôt été consciente du mystère de l’autre …..et du mien. De tout ce qui nous relie, nous différencie, nous oppose.

Je sais aujourd’hui que ce qui se passe entre toi et moi, se passe aussi entre moi et moi.

Parallèlement à cette longue imprégnation d’infirmière, j’ai suivi, creusé, digéré différentes formations qui toutes étaient là pour apprivoiser le mystère.

  • Sophrologie pour découvrir l’écoute du langage intérieur du corps et de l’épanouissement de conscience qui en découle.
  • Animatrice d’atelier d’écriture pour laisser les mots se glisser dans l’expérience du vivant.
  • SGM (Sensitive Gestalt Massage) pour découvrir, sculpter, créer, la lisière, la frontière entre le dedans et le dehors, et comment, nous pouvons ou pas y rencontrer l’autre.
  • Je suis aussi sur un chemin chamanique, spirituel, qui ancre tout ces savoirs expérientiels à un niveau plus vaste.

Aujourd’hui, riche de toutes ces aventures,  je suis thérapeute psycho-corporelle biodynamique, formée à l’école de Montpellier.

Là encore et plus que jamais, la question du corps est essentielle, son histoire, sa langue, ses silences, son mystère et ce chemin d’authenticité vers notre noyau sain qu’il nous aide à dévoiler.

Cela s’accomplira en nous libérant petit à petit de toutes nos croyances, nos identifications, nos formes captives.

Le but n’est-il pas pour chacun de nous, de nous détacher de toutes nos peurs, nos souffrances, afin de retrouver notre circulation libidinale qui tisse du bonheur et nous redonne notre goût d’être.