Journées de l'Humain 2017 Penser et agir autrement pour bien vivre

Le comité d’organisation

Jean Paul Vidal

Jean Paul Vidal

“A la recherche de l’Humain dans toute sa dimension et sa façon d’être, l’alimentation m’est apparue comme un élément incontournable pour notre santé. C’est ainsi que j’ouvris le premier magasin diététique et biologique à Balma en 1984. Quatorze ans plus tard, en 1998, tous les paramètres furent réunis pour créer le Centre “La Mane”, qui regroupe aujourd’hui une quarantaine de professionnels proposant une démarche autour de l’Humain. Dès lors, il était important pour moi, de présenter au grand public les acteurs capables de montrer qu’une autre façon de penser et d’agir peut engager positivement notre vie et la rendre plus harmonieuse”.

______________________________________________________________________________________

CorinneRiba2

Corine Poulat-Riba

“Consultante en communication pendant près de 15 ans, je me suis investie dans le milieu associatif depuis de nombreuses années. Ouverte sur le monde et sur l’évolution qui sera la sienne, j’ai conscience de l’importance de prendre en compte l’Humain dans sa globalité et son identité propre. C’est pourquoi, il m’est apparu comme une évidence d’associer mes compétences en matière d’organisation et mon intérêt pour de nouvelles façons de vivre et de penser. Les Journées de l’Humain sont pour moi, une véritable opportunité de faire partager au plus grand nombre de nouvelles démarches”.


ValentinRiba

Valentin Riba

“Etudiant en Histoire et conscient du fonctionnement de la société d’aujourd’hui, il m'est apparu nécessaire de développer une approche différente de la vision que nous avons de nous-même et des autres. Dans un monde gouverné par l'intérêt individuel, il m'a semblé naturel et important que la découverte et l'ouverture sur de nouveaux champs d'approche du développement des personnes, de leur fonctionnement et de leur volonté de mieux vivre, puissent être partagées par le plus grand nombre, notamment à travers les Journées de l’Humain. Ainsi, c'est avec plaisir, que je vais animer la page Facebook, le temps de ces rencontres, véritable lien entre les individus, lien au cœur des nouvelles technologies”.