Salon de l'Humain 2017 Penser et agir autrement pour bien vivre

Le 20 mars 2016 à 11h30

Yoga du rire

Danièle Klein |  

Une autre façon de se détendre et de se libérer du « trop de stress » : le rire!

Certains vont faire du sport, d’autres de la méditation, d’autres encore vont créer…. et puis il y ceux qui  vont (aussi) régulièrement au club de rire !

5 minutes de rire c'est l'équivalent de 45 minutes de jogging !

Dans l'heure que dure la séance, environ une demi-heure est consacrée au yoga du rire, puis l'autre demi-heure se partage entre méditation du rire (un moment de mise au repose) et tout se termine avec une relaxation pour bien capitaliser les effets de la séance.

Quand vous riez : vous videz complètement l'air de vos poumons, vous respirez à plein, votre cerveau est alors correctement oxygéné, vos hormones sont « brossées dans le bon sens », votre diaphragme est assoupli et votre ventre bien massé.

Pratiqué régulièrement, il a un impact positif sur la santé, l'humeur et développe la joie de vivre.

A consommer sans modération !

L'histoire des clubs du rire :

Le Dr Kataria crée, en 1995, le premier club de rire à Bombay. Il s'est aperçu que les gens de la campagne riaient plus que ceux des villes et que dans le même temps, ils se portaient mieux. Il a eu l'idée de faire rire ses patients. Au début, on se réunissait pour se raconter des histoires drôles. Le constat était sans appel : moral nettement amélioré, meilleure résistance etc. Le rire est un réflexe dont les excitants sont essentiellement psychiques et intellectuels. L'humour est seulement un déclencheur. Le tour des histoires drôles  fut fait rapidement. Le Dr Kataria a donc mis au point une technique  de « yoga du rire » pour reproduire les effets du rire. Comment ?

Venez tester et expérimenter ! Bonne humeur et bienveillance garanties !

L’accès à cet atelier par la salle de Conférence Pyrénées