Journées de l'Humain 2017 Penser et agir autrement pour bien vivre

Le 18 mars 2016 à 15h00

Respirer, un Art du Bonheur

Chantal Jackel et Delphine Barthère de "l'Association Art de Vivre" |  

Ressentir les bienfaits et l’importance de la respiration dans la vie quotidienne.
Le saviez-vous ?
– Nous pouvons éliminer jusqu’à 80 % de nos toxines grâce à la respiration,
– Quand nous sommes assis au bureau, nous n’utilisons que 30 % de notre capacité pulmonaire,
– Certaines techniques de Souffle sont des antidépresseurs naturels,
Contenu de l’atelier :
Connaissances pratiques sur la respiration ; Techniques de Respiration ; Méditation guidée ; Introduction à la technique du Sudarshan Oriya ; Bénéfices ; Réduction du niveau de stress ; Détente corporelle ; Calme mental ; Augmentation d'énergie.

L'existence est un don , vivre est un art .
Parce que nos vies sont parfois exigeantes sur tous les fronts : profession, famille, société, il nous est parfois difficile de maintenir le niveau d'énergie optimum et un équilibre intérieur à toute épreuve. Petit à petit, « nous fonctionnons » plus que nous vivons et le stress devient invivable. Nous oublions que la nature nous a doté d'un outil puissant pour calmer le mental , régénérer le corps, et impulser l'énergie de notre vie : la respiration.
Être capable de gérer notre mental et nos émotions est un art…L'Art De Vivre .
La respiration nous accompagne du début à la fin de notre vie en rythmant toutes nos expériences. Elle est le lien entre le monde intérieur du silence et le monde extérieur de l'activité. En apprenant à travailler avec notre respiration, nous pouvons apprendre à contrôler notre esprit et nos pensées parce que la respiration est plus tangible que notre esprit.

Le stage « l'Art du Bonheur » comprend des techniques spécifiques qui aident à réduire le stress et donne un savoir-faire efficace pour gérer les défis de la vie quotidienne .
Une technique unique issue du Yoga du Souffle est enseignée par la fondation de l'Art de Vivre : Le Sudarshan Kriya.
En utilisant le souffle, la rythmique respiratoire et le son, cette technique permet d'harmoniser le système tout entier produisant des effets attestés par des études indépendantes publiées dans des revues scientifiques spécialisées.