Salon de l'Humain 2017 Penser et agir autrement pour bien vivre

Le 19 mars 2016 à 10h30

Quand le cerveau n’en fait qu’à sa tête !

Sonia Deffrennes |  

Comprendre les mécanismes neurocognitifs à l'origine des automatismes qui nous éloignent de notre humanité (stress, rapports de force et systèmes de croyances limitants)

Le cerveau est à l'origine des quelques 5000 décisions que nous prenons chaque jour, de nos motivations, de nos états d'esprit … mais aussi de notre stress, des rapports de force, et le tout, trop souvent, sans que nous en soyons conscients…

Comment être efficace sans comprendre pourquoi nous sommes incapables de prendre du recul, d'être dans la nuance, la curiosité du changement, la production d'options innovantes, l'analyse globale ou l'opinion personnelle ?

Comment être dans le mieux vivre en restant dans des certitudes, des routines, des recettes toutes faites, la crainte du jugement, des autres et de l'image sociale ?

Comment être ouverts, tolérants sans tenir compte de l'origine de nos différences issues des modes automatiques pour la plupart archaïques et inconscients (liés à la survie individuelle, grégaire ou sociale) qui nous contrôlent ?

Sonia Deffrennes, Déléguée Territoriale de l'Institut de Neurocognitivisme* de vous permettra de jouer et découvrir comment jouer ce cerveau qui n'en fait parfois qu'à sa tête !

*L'INC diffuse via des conférences et des formations les résultats des recherches scientifiques en neurosciences et en approches cognitives et comportementales effectuées par l'Institut de Médecine Environnementale dirigée par Jacques Fradin.