Journées de l'Humain 2017 Penser et agir autrement pour bien vivre

Le 18 mars 2016 à 18h15

Psychologie Biodynamique : une thérapie psycho-corporelle

Aline Andreu |  

Grâce à Gerda Boyesen fondatrice de la méthode de la Psychologie Biodynamique, à Reich dont Gerda s’inspira, et à bien d’autres chercheurs plus contemporains, nous savons que notre histoire s’est inscrite dans notre corps.

Cette inscription, quand le choc émotionnel a été mal digéré, a pu rendre certaines zones muettes ou trop bavardes, ce qui revient au même.

La Psychologie Biodynamique est une méthode aux multiples outils qui permet de retrouver et de nourrir le lien avec notre conscience sensible et créatrice, tant sur le plan corporel, émotionnel et psychique.

Elle est une découverte, une redécouverte, une réappropriation, une transformation de certaines de ces zones obscures, oubliées, dissimulées. Cette nouvelle dynamique va nous permettre d’achever des boucles émotionnelles restées en suspend et libérer ainsi une nouvelle énergie, véritable pulsation libidinale originelle, vivante et créatrice qui va nous réapprendre à danser la vie avec le plus de nuances possibles.

Le but étant de ne plus s’identifier à ce que l’on pense que l’on est, mais à ce que nous ressentons profondément dans notre corps, dans notre psyché et dans notre âme.

C’est de ce goût là qu’est faite cette nouvelle alliance.
www.psychologie-biodynamique.com