Journées de l'Humain 2017 Penser et agir autrement pour bien vivre

Le 20 mars 2016 à 16h15

Lien entre développement personnel et transformation de la société

Collectif Ensemble en Transition |  

Le collectif Ensemble en Transition : Les Colibris, Via Brachy, Toulouse en Transition et Solidées vous invitent à cet atelier/table ronde où plusieurs co-animateurs vous proposeront des outils de gouvernance sociocratique et de communication bienveillante afin que chacun puisse partager et témoigner de sa vision du changement, de la transition, intérieure et extérieure, ainsi que de l’impact de l’une sur l’autre.

A bon entendeurs, bienvenus !

Ensemble en Transition regroupe différentes organisations de l'agglomération Toulousaine décidées à capitaliser leur expérience, à mutualiser des moyens et à agir ensemble pour contribuer à l'émergence d'une société plus solidaire, respectueuse des individus et des écosystèmes.

Ensemble en Transition rassemble des citoyens venus de tous les horizons pour lesquels la Transition de notre société est à la fois une nécessité et une source d'espoir et d'enthousiasme. Le collectif est aussi attentif aux actions menées qu'à la manière dont les choses sont faites.

Face à une crise systémique (écologique, économique, humaine et sociale) chaque jour plus profonde, un mouvement est en marche qui, partout, réinvente nos façons de produire, d'échanger, d'habiter, de nous nourrir, de nous déplacer, d'éduquer nos enfants. Par lesquelles des centaines de milliers de personnes construisent des alternatives au modèle actuel.

Nous, organisations qui œuvrons, chacune dans notre domaine, à cette transition écologique sociale et humaine, croyons qu'il est temps d'amplifier ce mouvement et de lui donner la puissance nécessaire à un profond changement de société. Nous invitons aujourd'hui toutes celles et tous ceux qui souhaitent participer à ce grand projet d'une transformation non violente de notre société, à venir nous rencontrer lors de cet atelier.

Prenons notre avenir en main, maintenant. Ces initiatives pionnières ont fait leurs preuves. Si nous le voulons, elles pourront construire en quelques décennies, une société radicalement nouvelle, partout sur la planète.