Salon de l'Humain 2017 Penser et agir autrement pour bien vivre

Le 20 mai 2017 à 16h30

Florence Béziat et Gilles François : Méthode d'éducation et de communication à la non-violence

Hall 8 (Parc des Expositions) |  

Cette méthode, issue d'une discipline française créée au XXème siècle par Alexandre Homé – le Chindaï –, a pour objectif l’équilibre et la non-violence. Elle s'adresse à toutes les sphères de la société : le secteur de l'éducation, mais aussi celui de la santé, de la médiation, de la formation et de l'entreprise. C'est une technique originale qui prend en compte toute la personne, non seulement le mental mais aussi le physique et l’émotionnel.

Diffusée en milieu scolaire, cette méthode a déjà aidé plus de 1 500 professeurs et 45 000 enfants dans le monde. Les résultats obtenus sont tels qu'un cursus de formation a été mis en place depuis 3 ans à Perpignan pour tout professionnel qui souhaite intégrer cette méthode dans son métier. Ce cursus existe désormais à Toulouse.

Notre conférence interactive a pour but d'expliquer à tout acteur dans le domaine de l'éducation, de la santé ou de l'entreprise, ce que la méthode peut apporter au quotidien. Des exercices pratiques permettront aux participants d'expérimenter cet outil et de mieux comprendre ses caractéristiques et applications concrètes, tout en répondant à leurs interrogations.