Salon de l'Humain 2017 Penser et agir autrement pour bien vivre

Le 19 mars 2016 à 16h15

Brain Gym : le plaisir d’apprendre

Anne Remazeilles |  

L'apprentissage ne s'arrête pas aux portes de l'enfance ou de l'école avec les mathématiques, le français ou les langues.

Chacun de nous est en apprentissage perpétuel : de nouveaux outils, de nouvelles compétences sont indispensables à notre évolution personnelle et dans chaque domaine de notre vie (apprendre à jouer de la guitare, à conduire, à parler en public….).

Le stress provoqué par une activité nouvelle ou mal intégrée, la crainte de ne pas y arriver, notre manque de confiance en nous, le regard des autres, les objectifs jugés inatteignables… peuvent nous empêcher de nous épanouir, de nous faire plaisir dans nos explorations diverses.

Avec le Brain Gym, vous pouvez redécouvrir le plaisir d'apprendre grâce à 26 mouvements simples, agréables, amusants à exécuter et qui remplissent d'énergie. Ce sont surtout des mouvements qui permettent de libérer nos compétences, de développer notre concentration et notre organisation et d'utiliser notre cerveau de manière optimale, dans toutes ses dimensions.

En participant à cet atelier vous comprendrez de manière ludique comment votre cerveau fonctionne et vous repartirez avec des mouvements pour vous en faire un ami fiable et généreux.