Salon de l'Humain 2017 Penser et agir autrement pour bien vivre

Le 19 mars 2016 à 10h30

L’ado : Lien entre son Inconscient et la décoration de sa chambre – Nos remèdes

Maryse Millavet et Laurence Guillou |  

Nous vous proposons une conférence en deux temps : l'impact de l'inconscient sur notre vie, et plus particulièrement sur celle de l'adolescent, puis les remèdes tirés du Feng Shui.

Première partie : Les publicistes savent depuis longtemps que les communications ont un impact sur les ventes, en modelant inconsciemment nos désirs et même en créant des besoins. Les avancées des neurosciences ont démontré la réalité de l'inconscient et sa portée sur le comportement et même les maladies psychosomatiques. Nous vous proposons une découverte de la chambre de l'adolescent, et l'impact de sa décoration sur son inconscient et donc sur son comportement et certains problèmes de santé comme l'insomnie et le stress.

Deuxième partie : La maison reflète l'âme de ses habitants. La chambre est à la fois un espace de liberté et de construction intérieure. Le rôle de la maison ne cesse d'évoluer et a dépassé son unique rôle protecteur. Le Feng Shui nous accompagne dans l'évolution des symboliques contenues dans la chambre des ados et sur les outils à mettre œuvre : symbolique des couleurs, l'importance des objets de décoration, la position du mobilier, l'éclairage, la circulation énergétique, le sommeil.