Journées de l'Humain 2017 Penser et agir autrement pour bien vivre

Le 19 mars 2016 à 16h15

Devenir plus Humains … grâce à nos cerveaux

Sonia Deffrennes |  

Nos cerveaux fonctionnent pour la plupart du temps en mode dit « automatique », nous avons des réflexes conditionnés de survie… c'est le cas du stress qui est une réponse face à un danger, les rapports de force face à l'organisation dans le groupe, ou encore les conventions et systèmes de croyance face aux bénéfices des acquis issus de l'apprentissage.

Cet atelier vous permettra de mettre en pratique des exercices simples pour favoriser la ‘bascule neuronale' ou comment nous mettre dans un état d'esprit adaptatif permettant la prise de recul, la nuance, la curiosité, l'opinion personnelle, la sérénité …

Sonia Deffrennes, Déléguée Territoriale de l'Institut de Neurocognitivisme* vous permettra de découvrir comment déjouer ce cerveau qui n'en fait parfois qu'à sa tête !
Il est vivement conseillé d'avoir assisté à la conférence « Quand le cerveau n'en fait qu'à sa tête » pour bénéficier pleinement de cet atelier.

*L'INC diffuse via des conférences et des formations les résultats des recherches scientifiques en neurosciences et en approches cognitives et comportementales effectuées par l'Institut de Médecine Environnementale dirigée par Jacques Fradin.