Salon de l'Humain 2017 Penser et agir autrement pour bien vivre

Le 18 mars 2016 à 15h00

Biodanza

Florence Bouchet |  

La Biodanza est une danse de vitalisation et d’épanouissement. C’est une rencontre joyeuse, bienveillante et poétique avec soi et les autres. Elle est basée sur l’expression corporelle libre : on n'apprend pas de pas, il n’est pas nécessaire de savoir danser.
Les mouvements et jeux en musique sont proposés dans un temps de qualité et de respect. Ils viennent stimuler notre spontanéité, notre vitalité, notre inventivité et nos capacités relationnelles et expressives. Pratiquée régulièrement, la Biodanza réveille nos micro-mécanismes vitaux, ce qui renforce santé, confiance, équilibre dynamique (nutrition, sommeil, rythme de vie, travail, couple, famille) et ouvre de plus en plus d'espace pour la joie de vivre et les qualités de chacun(e).

Cet atelier vous permettra de découvrir par vous-même cette pratique originale, surprenante, née il y a un peu plus 70 ans en Amérique Latine, et est utilisée dans de nombreuses écoles en Italie et en Belgique en particulier, en particulier pour l’apprentissage du vivre ensemble, et commence à être enseignée dans les universités.