Salon de l'Humain 2017 Penser et agir autrement pour bien vivre

Geneviève Saint-Hubert 

Généalogie

 ,

Geneviève   Saint-Hubert
06.08.07.22.07

Intéressée depuis toujours par le développement personnel, j'ai compris il y a une dizaine d'années que le préalable de tout mieux-être et/ou  transformation passait par un travail sur mes racines familiales. C'est ce que j'ai entrepris en explorant différentes techniques et outils thérapeutiques liées au transgénérationnel.

Mes activités de formatrice, puis de conseil depuis l'ouverture de la boutique Mes Aïeux à Toulouse il y a 9 ans, m'ont conduite, à la demande de mes clients, à élaborer des ateliers et à créer des outils adaptés pour leur permettre de se reconnecter à leur histoire familiale et de faire, ce que j'appelle une (re)mise en ordre généalogique.

A partir d'informations concrètes et vérifiables sur quatre générations,  les ateliers aident à réunir les informations structurantes indispensables à notre vie,  et à mieux se situer, ainsi que nos ancêtres proches. Ils s'appuient sur des données généalogiques mais les recherches préalables ne sont pas nécessaires.

Le  cycle « Découvrir son arbre généalogique, découvrir sa place » permet à chacun d'étudier  son arbre généalogique, sa place et les  transmissions dans son arbre, de clarifier  ses représentations familiales, et de choisir des actions concrètes pour prolonger les acquis de cette exploration.

Le cycle suivant « Arbre de vie, arbre de prospérité » propose d'aller plus en profondeur vers ce qui, à la lumière de l'histoire de notre famille, nous fonde en matière de valeurs, de savoir-faire et comment nous pouvons aller vers notre propre créativité.

Ces ateliers sans finalité thérapeutique, peuvent contribuer à préparer ou compléter un travail avec un thérapeute.

« Connaître pour comprendre, comprendre pour agir » pourrait résumer  la démarche proposée.

gshtoulouse@orange.fr


Nicolas Rivault

Magnétiseur, Thérapies énergétiques et Géobiologue

 ,

nicolas-rivault-magnetiseur
06.71.98.06.70
Site web

Suite à une brûlure du bras avec de l’huile bouillante, je me suis rendu compte que je m'étais coupé le feu, seul, sans savoir comment faire. A partir de ce jour, ma vie a changé et j’ai cherché tout d’abord à comprendre ce qui m’arrivait puis ensuite, basculé dans ce monde que j’avais nié pendant tant d’années malgré les nombreux signes qui m’avaient été envoyés.
Devenu Magnétiseur, j’aide les personnes (et les animaux) à reconstruire le temple, la cathédrale que représente leurs corps.
Je me suis, par la suite rendu compte que bien souvent, les lieux (habitat pour l’humain et les étables ou pâtures pour les animaux) sont la cause de bon nombre de troubles et de maladies de ceux-ci.
L’étude de la Terre et de son environnement est donc devenu un complément à l’étude de l’humain.
En utilisant des forces naturelles déjà présentes en chaque lieu, j’essaye de les harmoniser au mieux pour que leurs habitants trouvent enfin la sérénité et une ambiance propice au développement de la vie.

nicolas.mag@free.fr