Journées de l'Humain 2017 Penser et agir autrement pour bien vivre

A.M.E. : Méditation dans l’enseignement

 

logo_long
Site web

Association A.M.E conçoit, met en place et diffuse des programmes de méditation laïque au sein des établissements scolaires (de la maternelle à l'enseignement supérieur). Elle propose également des formations aux enseignants et à toute personne désireuse d'enseigner la méditation auprès des enfants et des adolescents.


Ecole de Psychologie Psycho-Corporelle

Créée en 1987 par Christiane et François Lewin, école accréditée par l'Association Européenne de Thérapie Psychocorporelle (AETP)

 ,

biodynamiqueLogoX100
04.67.22.40.50
Site web

L’Ecole de Psychologie Psyco-corporelle développe une compréhension intérieure des processus de croissance de l’être humain. Enseignement qui développe une connaissance corporelle, psychologique, énergétique et symbolique par l’utilisation de multiples outils thérapeutiques : formations à l’écoute, à la Thérapie Biodynamique avec le cheval, à la guérison du passé pour construire l’avenir, au développement de l’énergie féminine.

Qualité d'enseignement, éthique et liberté sont les bases sur lesquelles l'Ecole Biodynamique s'est développée au cours de plus de 25 ans d'expérience.

Devenue l'une des principales écoles européennes de thérapie psycho-corporelle, accréditée par l’EABP (Association Européenne de Thérapie Psycho-corporelle) elle s'attache à garder l'esprit d'ouverture et d'innovation, et la dimension profondément humaine qui ont fait son succès.

Elle a pour volonté de permettre à ceux qui ont choisi d'apprendre le métier de thérapeute psycho-corporel d'acquérir une forte compétence professionnelle d'abord ancrée sur leurs qualités personnelles.

Son enseignement concret ouvre à une compréhension de la dynamique vivante, apporte des réponses sensibles et complexes tant aux difficultés individuelles qu'aux problèmes de société.


Florence Béziat

Vice-présidente FIMB Toulouse, Formatrice à l’Académie de la Non-Violence, Enseignante

 ,

Florence Béziat
06.24.34.37.06
Site web

L'académie de la non-violence est le centre de formation de Femmes Internationales Murs Brisés, un réseau mondial d'entraide qui regroupe 350 millions de personnes dans 80 pays.

La non-violence s'apprend, chacun peut être acteur du changement.

Pour contribuer à construire « un monde meilleur » au-delà des clivages, FIMB diffuse le Chindaï©, un art martial non-violent français créé en 1949 par Alexandre Homé.

Cet art et la méthode d'éducation à la non-violence, qui en est issue, sont enseignés dans plusieurs pays par notre académie.

Cette discipline d'équilibre est adaptée à tous les publics : les adultes y trouvent un exutoire au stress et à la pression du quotidien ; pour les personnes plus âgées, c'est un palliatif à la morosité, et un outil pour travailler la fluidité de l'esprit et la souplesse des articulations ; pour les jeunes, il représente un véritable code d'honneur sur lequel ils peuvent appuyer leur éducation pour grandir en noblesse et rectitude.

La méthode d'éducation et de communication à la non-violence s'inscrit dans les programmes visant la réussite scolaire et la prévention de l'agressivité à l'école. Dans le monde des affaires, elle permet de mieux réaliser les objectifs professionnels et d'accéder à une véritable qualité de vie au travail.

Sur demande, nos formateurs se déplacent dans les entreprises, en milieu scolaire ou de la santé, notamment pour la formation de formateurs.