Journées de l'Humain 2017 Penser et agir autrement pour bien vivre

Aline Andreu

Thérapeute psycho-corporelle en Psychologie Biodynamique

 

aline-andreu
06 21 66 00 79
Site web

« Dés l’âge de 13 ans , j’ai voulu être infirmière, et je le fût………. très longtemps.

J’ai très tôt été consciente du mystère de l’autre …..et du mien. De tout ce qui nous relie, nous différencie, nous oppose.

Je sais aujourd’hui que ce qui se passe entre toi et moi, se passe aussi entre moi et moi.

Parallèlement à cette longue imprégnation d’infirmière, j’ai suivi, creusé, digéré différentes formations qui toutes étaient là pour apprivoiser le mystère.

  • Sophrologie pour découvrir l’écoute du langage intérieur du corps et de l’épanouissement de conscience qui en découle.
  • Animatrice d’atelier d’écriture pour laisser les mots se glisser dans l’expérience du vivant.
  • SGM (Sensitive Gestalt Massage) pour découvrir, sculpter, créer, la lisière, la frontière entre le dedans et le dehors, et comment, nous pouvons ou pas y rencontrer l’autre.
  • Je suis aussi sur un chemin chamanique, spirituel, qui ancre tout ces savoirs expérientiels à un niveau plus vaste.

Aujourd’hui, riche de toutes ces aventures,  je suis thérapeute psycho-corporelle biodynamique, formée à l’école de Montpellier.

Là encore et plus que jamais, la question du corps est essentielle, son histoire, sa langue, ses silences, son mystère et ce chemin d’authenticité vers notre noyau sain qu’il nous aide à dévoiler.

Cela s’accomplira en nous libérant petit à petit de toutes nos croyances, nos identifications, nos formes captives.

Le but n’est-il pas pour chacun de nous, de nous détacher de toutes nos peurs, nos souffrances, afin de retrouver notre circulation libidinale qui tisse du bonheur et nous redonne notre goût d’être.

 


Bianca Saury

Thérapeute Psycho-corporelle, Praticienne Quantique et en Psycho-généalogie

 

photo clip
06.08.16.34.99
Site web

Titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie,
Auteure des ouvrages « Les clefs de la joie et de la liberté » et « De la femme blessée à la femme lumière ».
Newsletter, blog, stages : lechantducoeur.org

Après un long parcours de relation d'aide auprès de jeunes et d'adultes au poste de direction d'une structure socio-culturelle, j'ai prolongé ma démarche thérapeutique personnelle par une formation de thérapeute. La gestalt-thérapie est devenue la fondation sur laquelle j'ai construit mon Etre-Thérapeute depuis une quinzaine d'années. Dans une quête inlassable des origines de la souffrance humaine, je me suis tournée vers d'autres outils afin d'aider le plus efficacement et le plus justement possible les personnes qui venaient me consulter. Mon vécu de tous les instants m'invite à découvrir l'éclat de chacune et chacun et leurs multiples potentialités en devenir.

Je suis titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie, Diplômée de l'Ecole de Gestalt de Paris, Membre Agréée de la Fédération Française de Psychothérapie, Membre de la Société Française de Gestalt, Praticienne en Psycho-généalogie, Praticienne en Harmonisation Energétique (Thérapie de l'âme), Praticienne de la Méthode quantique des Deux Points, Animatrice des Ateliers du Bonheur, Praticienne en Technique de Libération Emotionnelle (EFT). J'anime des groupes de thérapie et des stages.

Je suis l'auteure de deux ouvrages : “De la femme blessée à la femme lumière” et “Les clefs de la joie et de la liberté, une vision Quantique du Bonheur” (paru fin 2015).


Catherine Jan

Naturopathe Energéticienne

 

catherine-jan
0621236589

Notre corps est un merveilleux instrument de musique, mon but est de vous aider à l'accorder à sa propre vibration avec l'aide de différentes techniques, énergétiques, naturopathiques, astrologiques, numérologiques……

Facebook : catherine radiesthésiste magnétiseur naturopathe

Blog : des plantes aux étoiles


Claire Eychenne

Praticienne Shiatsu

 

claire-eychenne
06 09 01 77 67
Site web

« Praticienne Shiatsu formée à l'École Shiatsu Toulouse, je pratique le Zen Shiatsu. Dans ma pratique, j’allie les pressions sur le trajet des méridiens à un travail ostéoarticulaire d’ouverture et d’assouplissement des hanches, des épaules afin de favoriser davantage la libre circulation du Ki dans le corps. 

Par ce travail corporel, j’accompagne chacun selon son rythme et en fonction de l’énergie du moment, dans l’écoute et le respect du langage du corps.

Avec le Do-In, je transmets les techniques d’auto-massages comme prolongement de la séance. En ateliers thématiques, le Do-In permet à chacun de devenir autonome et de pratiquer les auto-massages afin de soulager les petits maux du quotidien.

Un atelier Do-In sera proposé au cours du salon et sur le stand, des séances de Shiatsu ».

art.shiatsu@orange.fr


Delphine Muryn

Guérisiologue, psycho énergéticienne, channel et formatrice

 

photo-delphine-670x1000-2
06.45.53.77.13
Site web

Delphine Muryn est Guérisiologue, Psycho énergéticienne, Channel et Formatrice installée dans le Gers.

Après 17 ans dans l’Education nationale et un burn out, elle démissionne consciente que son chemin désormais doit suivre la voie de son cœur.

Après un parcours de guérisons personnelles et transcendantes, de formations en shiatsu zen et de Guérisiologie, elle retrouve l’enseignement en devenant formatrice en Guérisiologie.

Elle dédie alors complètement sa vie à la Guérison et au partage de son expérience.

Elle se passionne et enseigne comment se connecter à sa sagesse intérieure, se relier à cette dimension de Soi supérieure et en recevoir la Guidance. Comment recevoir et accepter l’aide de nos Guides de lumière. Comment Etre Soi et vivre ensemble. Comment être créateur de sa vie.

Elle accompagne chacun, individuellement ou en groupe à retrouver la liberté d’être Soi et à se réaliser.

delph.muryn@orange.fr


Dominique Hunka Gely

Naturopathe - Réflexologue - Formatrice en santé naturelle

 ,

dhunkagely
06 81 79 75 93
Site web

Passionnée de Nutrition et de santé naturelle depuis plus de 30 ans, D. HUNKA GELY s'est naturellement tournée vers la Naturopathie et la réflexologie plantaire après une vingtaine d'années passées dans des grands groupes industriels du secteur du luxe. Elle est membre de l'OMNES (Organisation des Médecines Naturelles et de l'Education Sanitaire) et certifiée FENAHMAN (Fédération des Naturopathes de France)

« La santé est un bien accessible à tous ».
En tant que thérapeute et Educateur en santé naturelle, ma vocation est d'aider les personnes à atteindre un état de bien-être et de santé harmonieux. Je les accompagne sur le chemin de l'autonomie vitale en leur apprenant à devenir maître de leur santé au quotidien.

L’approche globale du bilan de vitalité amène à une réforme individualisée de l’hygiène de vie pour retrouver son état de bien-être et de vitalité.
La réflexologie plantaire s’inscrit dans cette démarche, elle aide à relancer l'énergie, lever les tensions et les points de blocage.
Ces deux pratiques sont complémentaires sans être obligatoirement associées. Leur synergie apporte de réels bénéfices.

Formée à l’accompagnement en cancérologie, elle aide les personnes en cours de traitement ou post-traitement à mieux en supporter les effets indésirables et ainsi à mieux vivre leur maladie.

Auteur du blog Naturoattitude.com, D. HUNKA GELY anime des ateliers de nutrition pour apprendre à adopter une alimentation saine et savoureuse au quotidien.

 


Ecole de Psychologie Psycho-Corporelle

Créée en 1987 par Christiane et François Lewin, école accréditée par l'Association Européenne de Thérapie Psychocorporelle (AETP)

 ,

biodynamiqueLogoX100
04.67.22.40.50
Site web

L’Ecole de Psychologie Psyco-corporelle développe une compréhension intérieure des processus de croissance de l’être humain. Enseignement qui développe une connaissance corporelle, psychologique, énergétique et symbolique par l’utilisation de multiples outils thérapeutiques : formations à l’écoute, à la Thérapie Biodynamique avec le cheval, à la guérison du passé pour construire l’avenir, au développement de l’énergie féminine.

Qualité d'enseignement, éthique et liberté sont les bases sur lesquelles l'Ecole Biodynamique s'est développée au cours de plus de 25 ans d'expérience.

Devenue l'une des principales écoles européennes de thérapie psycho-corporelle, accréditée par l’EABP (Association Européenne de Thérapie Psycho-corporelle) elle s'attache à garder l'esprit d'ouverture et d'innovation, et la dimension profondément humaine qui ont fait son succès.

Elle a pour volonté de permettre à ceux qui ont choisi d'apprendre le métier de thérapeute psycho-corporel d'acquérir une forte compétence professionnelle d'abord ancrée sur leurs qualités personnelles.

Son enseignement concret ouvre à une compréhension de la dynamique vivante, apporte des réponses sensibles et complexes tant aux difficultés individuelles qu'aux problèmes de société.


Fabrice Midal

 

fabrice-midal-2

Fabrice Midal est l'un des principaux enseignants de la méditation en France. Auteur de très nombreux livres, il est aussi le  fondateur de l’École occidentale de méditation et de Une journée pour apprendre à méditer. Transmettant la pratique de la méditation dans une perspective laïque, il montre comment elle peut s'incarner dans notre existence. Il participe à de nombreuses activités pour introduire la méditation dans les écoles, les hôpitaux et les entreprises.


Florence Béziat

Vice-présidente FIMB Toulouse, Formatrice à l’Académie de la Non-Violence, Enseignante

 ,

Florence Béziat
06.24.34.37.06
Site web

L'académie de la non-violence est le centre de formation de Femmes Internationales Murs Brisés, un réseau mondial d'entraide qui regroupe 350 millions de personnes dans 80 pays.

La non-violence s'apprend, chacun peut être acteur du changement.

Pour contribuer à construire « un monde meilleur » au-delà des clivages, FIMB diffuse le Chindaï©, un art martial non-violent français créé en 1949 par Alexandre Homé.

Cet art et la méthode d'éducation à la non-violence, qui en est issue, sont enseignés dans plusieurs pays par notre académie.

Cette discipline d'équilibre est adaptée à tous les publics : les adultes y trouvent un exutoire au stress et à la pression du quotidien ; pour les personnes plus âgées, c'est un palliatif à la morosité, et un outil pour travailler la fluidité de l'esprit et la souplesse des articulations ; pour les jeunes, il représente un véritable code d'honneur sur lequel ils peuvent appuyer leur éducation pour grandir en noblesse et rectitude.

La méthode d'éducation et de communication à la non-violence s'inscrit dans les programmes visant la réussite scolaire et la prévention de l'agressivité à l'école. Dans le monde des affaires, elle permet de mieux réaliser les objectifs professionnels et d'accéder à une véritable qualité de vie au travail.

Sur demande, nos formateurs se déplacent dans les entreprises, en milieu scolaire ou de la santé, notamment pour la formation de formateurs.


Geneviève Saint-Hubert 

Généalogie

 ,

Geneviève   Saint-Hubert
06.08.07.22.07

Intéressée depuis toujours par le développement personnel, j'ai compris il y a une dizaine d'années que le préalable de tout mieux-être et/ou  transformation passait par un travail sur mes racines familiales. C'est ce que j'ai entrepris en explorant différentes techniques et outils thérapeutiques liées au transgénérationnel.

Mes activités de formatrice, puis de conseil depuis l'ouverture de la boutique Mes Aïeux à Toulouse il y a 9 ans, m'ont conduite, à la demande de mes clients, à élaborer des ateliers et à créer des outils adaptés pour leur permettre de se reconnecter à leur histoire familiale et de faire, ce que j'appelle une (re)mise en ordre généalogique.

A partir d'informations concrètes et vérifiables sur quatre générations,  les ateliers aident à réunir les informations structurantes indispensables à notre vie,  et à mieux se situer, ainsi que nos ancêtres proches. Ils s'appuient sur des données généalogiques mais les recherches préalables ne sont pas nécessaires.

Le  cycle « Découvrir son arbre généalogique, découvrir sa place » permet à chacun d'étudier  son arbre généalogique, sa place et les  transmissions dans son arbre, de clarifier  ses représentations familiales, et de choisir des actions concrètes pour prolonger les acquis de cette exploration.

Le cycle suivant « Arbre de vie, arbre de prospérité » propose d'aller plus en profondeur vers ce qui, à la lumière de l'histoire de notre famille, nous fonde en matière de valeurs, de savoir-faire et comment nous pouvons aller vers notre propre créativité.

Ces ateliers sans finalité thérapeutique, peuvent contribuer à préparer ou compléter un travail avec un thérapeute.

« Connaître pour comprendre, comprendre pour agir » pourrait résumer  la démarche proposée.

gshtoulouse@orange.fr


Isabelle Pendaries

 

isabelle-pendaries
06 16 84 90 41
Site web

Coach en développement personnel et formateur

Depuis 10 ans coach et formatrice en techniques de communication et management, jusqu'au jour où, au travers de mon fils détecté HP, j'ai pu m'intéresser aux adultes HP, parce que des enfants deviennent adultes ! Adultes, dont je fais partie, dans la méconnaissance de la douance ! Aucun clignotant s'est allumé pour que nous en prenions conscience !

Jusqu'à la lecture du livre « Trop Intelligent pour Etre Heureux » de Jeanne SIAUD FACCHIN, Psychologue praticienne, je n'arrivais pas à faire le lien entre mon fonctionnement et le décalage que je percevais avec certaines personnes de mon environnement. La lecture de ce livre a été pour moi une vraie révélation et m'a permis de comprendre que je faisais partie d'une population connue et identifiée qu'elle a surnommé les Zèbres ! Pourquoi Zèbres ? Parce que c'est le seul animal que l'on ne peut pas apprivoiser, qui est unique en ayant des zébrures comme ses congénères, mais aucune zébrure n'est identique !

Pendant des années, j'ai fonctionné à l'aveugle dans une pièce sombre et aujourd'hui j'ai trouvé l'ampoule qui éclaire mon chemin pour aller paisiblement vers mon ETRE avec moins de souffrance !

J'ai donc décidé aujourd'hui, de permettre, à chacun de ces Zèbres, de trouver l'ampoule qui éclairera son chemin et l'amènera à la rencontre de son véritable « ETRE » ! « ETRE » ignoré et rejeté jusqu'à présent !

Le Pavillon de l'être a été créé pour cela ! Permettre à chacun de se retrouver en tant « qu'ETRE » et avec sa différence ! Passer de ses comportements pénalisants à des comportements dynamisants ! Oui c'est possible !!

 


Kristel Rivault

Art-Thérapeute, Méthode Dr Hauschka

 ,

TEST ARBRE
07.51.67.54.09

J’ai rencontré l’Art Thérapie lors d’un tournant dans ma vie, et depuis je parcours avec simplicité cette voie nouvelle… Jusqu’à devenir Art Thérapeute certifiée.

L'Art est pour moi un moyen d’aborder l'Humain à un niveau très profond, rendant visible ce qui ne l’est pas. On peint comme on vit !

Réveiller l’artiste en chacun de nous permet à la vie de se manifester et de réintégrer un corps, une existence, un monde du sentiment ou une personnalité parfois bloqués.

Donner du sens et du souffle à sa vie et comprendre ce qui nous arrive, voir qu’au travers des expériences de la maladie, de la souffrance physique ou psychique, il peut y avoir un travail intérieur qui se fait, voilà qui est intéressant. Cela mérite d’être écouté et accueilli avec bienveillance. Et bien sur accompagné.

Les ateliers sont ouverts à toute personne qui a envie de s’exprimer, de se libérer, de se sentir (re)vivre, pour y être accueillie dans ce qu’elle est.

Un des ateliers est dédié aux sourds avec l' »association des sourds de Tolosa ».