Journées de l'Humain 2017 Penser et agir autrement pour bien vivre

Chantal Pagès

Consultante et Formatrice en "archives akashiques" ; Accompagnatrice et Formatrice aux "sons thérapeutes de l'âme"

 ,

chantal150x150
06.27.99.46.19
Site web

Le travail avec les archives akashiques est un accompagnement intégratif. Il ne s'agit pas tant de remonter les mémoires, de les explorer, d'y trouver des explications ou des justifications et de parfois s'y perdre que de considérer les événements de vie actuels depuis ici et maintenant. L'Akasha pourrait être assimilé à la conscience consciente, un soi authentique et bienveillant.

Mon expérience des archives akashiques consiste en une responsabilisation personnelle et un positionnement face aux situations de vie en envisageant les solutions avec créativité. Les archives akashiques invitent au lâcher prise par l'action consciente.

L'accompagnement via les archives akashiques, tel que je le propose, favorise une ré-appropriation de votre expérience, de vos potentiels et de la relation à vous-même et aux autres. Il s'agit de vous : vos valeurs, votre environnement, vos choix, vos objectifs, buts et actions possibles.

Dans ce cheminement, nous explorons ensemble vos émotions, votre sensations corporelles, vos pensées, et vous expérimentez un accompagnement intégrant ces différents aspects pour vous amener à conscientiser et expérimenter que vous êtes la solution !

L’accompagnement en développement personnel via vos archives akashiques ce sont des séances individuelles de travail et la possibilité d'accéder à un stage de reconnexion (au sens de rétablir une communication) avec ce soi authentique, bienveillant et les forces et valeurs qui vous caractérisent.

Dans cette dynamique, le travail avec le son, en complément ou de façon indépendante facilite l’expression par la créativité. Séances individuelles et atelier d’un jour vous offrent des clés pour prendre soin de vous au quotidien.

Plus d’info, www.archives-akashiques.com


François Nadaud

Hypno-thérapeute, Formateur

 

fn 250
06.73.71.31.89
Site web

Si comme tant d’autres personnes, vous aussi, vous vous retrouvez dans ce qui suit…

Je vis certains troubles intérieurs… Je ne sais pas comment faire… J’ai besoin d’une thérapie… Je ne me sens pas entendu dans ce que je vis… Je vis des moments difficiles… J’ai une ou différentes problématiques (angoisse, anxiété, peurs, douleurs, phobies, stress, addictions, colère, honte, rejet, humiliation, abandon, tristesse, estimes de soi…)… Je cherche une approche thérapeutique qui me corresponde, qui respecte mon rythme…

Venez me rencontrez et prendre un temps d’échange pour y voir plus clair, entendre et ressentir comment fonctionne l’hypnose curative. Je répondrais à toutes vos questions sur l’hypnose et la démarche thérapeutique avec l’hypnose curative.

http://www.hypnose-curative.fr


Geneviève Enggasser

Conseiller, Thérapeute, Formatrice Fleurs de Bach Toulouse et Balma

 

genevieve-enggasser
06.08.34.71.47
Site web

Membre fondatrice de l’Institut Français de Formateurs Agréés par le Centre Bach (IFFACB)

Membre fondatrice de l’association « Les Apprentis Sages du Dr Bach ».

20 ans d’expérience.

Comme le disait le Dr BACH (La guérison par les Fleurs), si nous regardons d'une manière générale autour de nous, dans tout ce qui nous entoure, la nature est bien présente : elle est un don de l’Univers, car dans celle-ci nous avons tout à notre disposition pour nous soigner.
Les fleurs vivent, font partie de la vie sur terre et de notre vie lorsque nous nous en approchons.


Martine Hamel

Facilitatrice enseignante agréée accessconsciensness, Méthode Access Bars

 

martine hamel
06.03.06.74.52

La technique ACCESS BARS est un procédé énergétique subtil et puissant (de 32 points et barres) faisant partie du programme Access Consciousness, procédés psychologiques et philosophiques de développement de la conscience.

Elle permet de dissoudre des schémas limitants et répétitifs engrenés dans le corps et la conscience à notre insu.

Les 32 points spécifiques sont en corrélation avec une cartographie émotionnelle précise. Cette activation en polarité, de façon symétrique par une pose des doigts qui dure entre 5 et 15 minutes, crée une barre qui éteint les blocages émotionnels et énergétiques.


Mathilde Delavenne

Art-Thérapeute, Directrice Pédagogique, Formatrice de l'Association Arc en Ciel en Soit

 ,

Mathilde D
06.74.04.09.56
Site web

Mathilde DELAVENNE est art-thérapeute. Suite à son parcours d’artiste et auteure professionnelle, elle se forme à l'art-thérapie à l'Hôpital Sainte-Anne de Paris et au CHU de Purpan à Toulouse. Diplômée en psychiatrie, psychothérapies médiatisées et art-thérapie, elle anime des ateliers d'art-thérapie depuis 2006 en groupe et en individuel.

Passionnée par les richesses du potentiel créatif, elle ne cesse d'enrichir ses connaissances en variant ses expériences et recherches personnelles sur le terrain .
Forte de son expérience, elle fonde l'association Arc en Ciel en Soit afin de promouvoir les bienfaits de l'art-thérapie au plus grand nombre et d'enseigner par le biais des formations et des conférences qu'elle propose, dans le domaine de l'accompagnement thérapeutique.

Formatrice et Directrice Pédagogique de l'association Arc en Ciel en Soit.
Membre actif de la ligue Professionnelle d'art-thérapie.


Michèle Gonzales

Thérapeute psycho-corporel en Psychologie Biodynamique

 ,

IMG_9348
06.78.66.99.96
Site web

Formée aux techniques d'Ostéopathie Biodynamique. Thérapeute ressource pour l'association « Stop aux Violences Sexuelles». Accompagnement des malades ou anciens malades dans le cadre de l'association la « Ligue contre le Cancer » de l'Aude. Animation de groupes de paroles.

La Psychologie Biodynamique (méthode validée par l'Association Européenne de Psychothérapie) est une technique psycho-corporelle qui s'inscrit dans le cadre des thérapies brèves. Mise au point dans les années 50 par la psychologue et physiothérapeute Gerda Boyesen, son approche humaniste prend en compte la personne dans sa globalité : physiologique, psychologique, émotionnelle et énergétique.

La psychologie biodynamique redonne la parole au corps.

Toute émotion, tension, frustration ressentie peut avoir une conséquence sur différents plans du corps. Cela altère alors, la capacité naturelle des intestins à réguler les tensions émotionnelles et corporelles et à digérer les émotions.

Au fil des séances thérapeutiques :

  • Le psychopéristaltisme ou la capacité d'auto-régulation végétative des émotions est restauré,
  • Les blocages psychiques et les traumatismes évacués,
  • Les schémas sclérosés dénoués en douceur,
  • Les blocages issus du passé libérés et l'élan vital corporel relancé,
  • La personnalité profonde retrouve sa spontanéité et peut enfin s'affirmer et s'exprimer dans le respect de ses résistances, de ses rythmes et de ses limites.

A l'occasion du Salon, je vous invite à venir expérimenter un massage biodynamique, un de mes outils thérapeutiques.